UTO  Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PC

Répondre au sujet    UTO Index du Forum » NEWS » Discution ( Jeux ,cinéma,musique) Sujet précédent
Sujet suivant
PC
Auteur Message
Sartex
Membres UTO

Grade U-T-O: Sergent Major
BDU: Acu Officiel UTO Milsim
Rôle: Embuscade

Message PC Répondre en citant
Voila j'aimerais investir sur un nouveau PC au top pour pouvoir réaliser des montage sans que ça BEUG ...

Après de long recherche je pense que le top serais de ne pas acheter un PC déjà fait mais plutôt de choisir c'est propres composants, mais ne connaissant pas vraiment les PC je fais appel a vous afin que vous m’aidiez ...
Déjà ou je pourrais aller et part la suite quoi faire !

Merci d'avance Confused

Dim 3 Juin - 21:30 (2012) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Juin - 21:30 (2012)
P-E
Membres UTO

Rôle: Insertion

Salut Sartex ! Honnetement pour du montage vidéo rien de tel qu'un mac. Pour en avoir acheté un il y a peu je peux te garantir la fluidité et la simplicité d'utilisation du logiciel de montage inclus d'origine avec l'ordi. Après en pc, tu peux voir pour du dell dans leur catégorie allienwar. A plus

Lun 4 Juin - 06:25 (2012)
Sartex
Membres UTO

Oui mais le problème avec mac, tous ce qui est logiciel craker c'est impossible mdr, et j'aimerais faire un pc cela coute moi chère et tu as de meilleurs pièces ...

Lun 4 Juin - 12:33 (2012) MSN
Squd
Membres UTO

Grade U-T-O: Adjudant
Rôle: Clown

Hello mon ptit Sartex, je vais essayer de te composer une config qui devrait je pense te convenir pour faire du montage Vidéo, je te conseil tout de même de voir avec un assembleur histoire d'avoir d'autres conseils.

Voici ce que je prendrais :

- Processeur : Intel core i5 2500K = 199 €

- Carte mère : Asus P8H61-L LE/USB3 (Rev. B3) = 61.90 €

- Alimentation : Corsair CX600 V2 = 61,10 € 

- Disque dur Système : SSD Crucial M4 64 Go 78,70 € (Un SSD de plus grande capacité peut être utilisé)

Disque dur de données :Seagate Barracuda ST31000524AS = 86.40€ (histoire d'avoir pas mal de place pour stocker les vidéos)

- Mémoires : Corsair CMZ8GX3M2A 1600C9 8 GO (2x4GO) : 48,90€ 

- Carte Graphique : Saphire RADEON HD 7870  (entre 290 et 350 € selon le site) 

Rajoute encore un lecteur graveur de DVD (environ 20-30 €) ainsi qu'une tour.  

En tout et pour tout, tu t'en sort avec une bonne config pour faire du montage vidéo et jouer aus derniers jeux récent sans le moindre soucis et pour moins de 1000€.  

Bien sur pour la carte graphique tu as des modèles bien plus chère (Nvidia Geforce GTX 670 et 680), mais aussi d'autre qui ont de relativement bonne performance et moins chère (je pense notamment à la RADEON HD7850 qui se négocie aux alentours de 220-250€). Une carte graphique sera importante surtout si tu as l'intention de faire du montage avec des images en 3D, autrement une carte de génération précédente peut très bien faire l'affaire aussi. 

Pour la vidéo classique, le plus important reste la vitesse de traitement de ton processeur, ta mémoire ainsi que la vitesse de travail de tes disque dur. Je conseil personnellement un SSD comme disque système afin d'avoir une vitesse de réaction qu'aucun disque dur classique ne peux avoir. Il n'est cependant pas indispensable, et tu peux très bien le supprimer de la config.  

Pour la mémoire, tu peux aussi passé à 16GO, au moins tu sera sur de ne pas en manquer, mais 8 à l'heure actuelle me semble amplement suffisant.  

Enfin dernier point, le processeur. Tu peux très bien opter pour un processeur un peu moins puissant. Cependant mieux vaut rester chez Intel, un peu plus chère mais bien plus performant que AMD. De plus le core i5 que je te conseille dispose d'un mode turbo, qui te permet d'overclocker de manière automatique depuis le bios sans prendre de risque.  

Voila voila, ce n'est là qu'un exemple de config que tu peux monter pour faire du montage vidéo sans le moindre soucis. Il y a évidement bien des options possible pour le montage d'un PC, mais si tu le veux tu peux te renseigner auprès d'un assembleur. Sinon pour les pièces fait comme moi achète sur le net (MagicPx, Pixmania, le gros bill...) 

Petit conseil, tu peux aller faire un tour sur le site www.hardware.fr. Il propose des idées de tour à assembler selon différentes catégories. Si tu as besoin de plus d'info je peux aussi essayer de te renseigner de manière plus complète. 

@+ ma poule. 

Lun 4 Juin - 18:36 (2012)
Sartex
Membres UTO

Merci beaucoup, je vais voir sur ton site et je te tien au courant si j'ai besoin de plus d'aides Wink

Lun 4 Juin - 19:49 (2012) MSN
Neo
Representant paint

BDU: Digital Woodland
Rôle: Insertion

Salut,

Pour que se soit vraiment fluide faut un pc de porc, ca dépend de ton budget.
Après faut voir si tu fait juste du montage, ou du graphisme et des effets 3D genre les vidéos etc.

Ven 8 Juin - 05:39 (2012) Visiter le site web du posteur
Squd
Membres UTO

Grade U-T-O: Adjudant
Rôle: Clown

Totalement d'accord,

S'il veut faire de l'animation 3D, il faut une machine de guerre reza . Dans le cas contraire, si c'est juste du montage vidéo, une config plus modeste devrait suffire amplement. Avec juste un bon proc, de la mémoire et une carte graph qui gère assez bien la HD, il devrait s'en sortir sans avoir à vendre un rein.

Ven 8 Juin - 10:33 (2012)
Sartex
Membres UTO

J'utilise cinéma 4d donc je pense qu'il faudra une machine de guerre mdr mon budjet est de 1000 euro plus ou moin

Sam 9 Juin - 11:57 (2012) MSN
Sartex
Membres UTO

Monter un Pc est dure car sinon je peux me le monter moi meme, et j'achete les pièce sur http://www.cdiscount.com

Sam 9 Juin - 20:14 (2012) MSN
Contenu Sponsorisé

Message PC

Aujourd’hui à 09:50 (2017)
Répondre au sujet    UTO Index du Forum » NEWS » Discution ( Jeux ,cinéma,musique) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation